Qu’est ce que le don d’ovocytes ?

Berk Angün
31 juillet 2019
Yumurta Donasyonu Nedir Kibris Dunya Tup Bebek Merkezi

Le traitement de FIV avec don d’ovocytes est recommandé aux femmes qui ont très peu ou pas du tout de chances de tomber enceinte avec leurs propres ovocytes, ou s’il y a des anomalies génétiques au sein de leurs familles. Les couples qui n’obtiennent pas de résultat positif suite à un ou plusieurs essais de fécondation in vitro classique ont eux aussi très souvent recours au don d’ovocytes. Les étapes de ce traitement sont semblables à celles d’une FIV classique mais les ovocytes utilisés sont ceux d’une donneuse.

Quand a-t-on recours au don d’ovocytes?

Les couples qui ont essayé une FIV classique sans obtenir de résultats positifs peuvent avoir recours au  don d’ovocytes. Il peut être difficile pour eux d‘ accepter les ovocytes d’une autre femme ; toutefois, il est généralement plus facile pour un couple d’accepter le don d’ovocytes que l’adoption. Les femmes qui ont du subir des traitements lourds tels que chimiothérapie et ont éventuellement du se faire enlever les ovaires peuvent encore tomber enceinte grâce à une FIV avec don d’ovocytes.

Qui a recours au don d’ovocytes?

La patiente avec des problèmes héréditaires ou celles à qui on a du enlever les ovaires à la naissance ou à cause d’une maladie, ont encore une chance de tomber enceinte. Ce traitement est aussi un espoir pour les femmes ménopausées qui désirent avoir un enfant et les femmes atteintes d’un cancer qui ont eu leurs ovaires endommagés par la chimiothérapie.

Comment se déroule un don d’ovocytes?

Les couples qui souhaitent avoir recours à un don d’ovocytes doivent tout d’abord être informés du protocole de traitement. Ensuite, ils peuvent avoir des informations sur caractéristiques biologiques et physiques de leurs donneuses. Cependant, le traitement est anonyme donc les donneuses et le couple récepteur ne se rencontreront pas. Il est important de trouver une clinique qui inspire confiance. Le traitement de la donneuse et de la patiente receveuse sont démarrés simultanément. Une fois le traitement terminé  l’embryon est transféré dans l’utérus de la receveuse et un test de grossesse est  fait quelques jours plus tard.

Share

PRODUCED BY SOCIAL ACTIVE

Directed by Andreas Kougentakos
Director
Andreas K.
Project Manager
Panagiotis B.
Lead Developer
Zissis V.
Lead UI/UX Designer
Nick N.
Lead Copywriter
Nikolas K.
Head of SEO
Patryk W.
Designer
Rods G.
Copywriter
Jun A.
Copywriter
Pauline A.
Copywriter
Demosthenes L.
SEO Analyst
Panos B.
Social Media Manager
Sofia Ts.
PPC Specialist
John K.
Journalist
Leah M.
Video Editor
Thomas V.
Sound Editor
Ioannis A.
Backend Infrastructure
Panagiotis G.
Special Thanks to:
Ozgu Oz. & his team
ChatGPT
Gemini
Claude
Midjourney
Created with by Social Active
Connectons-nous